Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  " J’ai choisi le BTS Gestion PME pour sa polyvalence "

" J’ai choisi le BTS Gestion PME pour sa polyvalence "

Vous êtes en recherche d'une formation polyvalente qui vous apportera toutes les bases nécessaires pour devenir :

  • Assistant(e) de direction
  • Assistant(e) d’équipe
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant (e) paie
  • Assistant(e) comptable
  • Assistant(e) commercial
  • Assistant(e) communication
  • Adjoint(e) administratif
PAROLE D'ETUDIANT :
Kylian, étudiant au sein de l'IHECF, vous raconte son parcours et ses choix !

Bonjour, je m’appelle Kylian Paris, j’ai 20 ans. Je suis issu d’un baccalauréat STMG (option Gestion Finance), j’ai poursuivi mon cursus en me dirigeant vers le BTS Gestion PME. Aujourd’hui je réalise un Bachelor Collaborateur Comptable en contrat d’apprentissage au sein du cabinet d’expertise comptable Georges Rey Conseils.

J’ai choisi le BTS GPME pour sa polyvalence principalement, cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances dans plusieurs domaines (RH, compta, gestion des risques, communication…) et de se spécialiser en bac+3, ou de se diriger vers le monde du travail en tant qu’assistant de gestion.

Je pense que le BTS est idéal pour les étudiants qui veulent rester polyvalents ou qui ne savent pas dans quel domaine se diriger. Les stages sont une véritable opportunité pour les étudiants puisqu'ils permettent de bénéficier d'une expérience professionnelle non négligeable sur un CV lorsque les étudiants arrivent sur le marché du travail.

En entreprise, on m’a confié plusieurs missions diverses comme de la comptabilité, du design, de la RH, mais principalement des tâches administratives. En première année, mon stage était centré sur la relation entre les clients et les fournisseurs, j’ai pu accompagner le commercial afin d’observer des propositions commerciales. J’ai aussi suivi les dossiers administratifs des clients, les factures…

En deuxième année, mon stage était centré sur la gestion des risques, j’ai donc réalisé le document unique, l’affichage obligatoire, un livret d’accueil…

Plus tard, j’aimerais intégrer la direction financière d’un grand groupe. Pour l’instant, pourquoi pas intégrer le MBA Manager Administratif et Financier afin d’atteindre à mon objectif.

 

Pour en savoir plus sur le BTS GPME, rendez-vous par ici. 


Partagez