Angers

Accueil  /  Actualités  /  La comptabilité : une côte de popularité en hausse

La comptabilité : une côte de popularité en hausse

Le métier d’expert-comptable a toujours été un maillon essentiel au sein des entreprises. Celui-ci a vu sa côte de popularité grimper depuis un an, la raison : la crise sanitaire. Son rôle clé est ainsi mis en lumière et c'est pourquoi l'importance de se former dans ce domaine grandi également. Le secteur fait également face à une transformation avec l’arrivée de la transition numérique au sein des sociétés.

 

La comptabilité : rôle clé de la relance

Cela ne vous aura pas échappé, la crise sanitaire a fragilisé de nombreuses entreprises. Celles-ci se sont donc tournées vers le service comptabilité, les experts-comptables ou les cabinets afin d'être rassurées sur leurs comptes ou encore leurs droits. Acteurs clés de l'économie, les experts-comptables sont également en première ligne face la gestion de la crise sanitaire ainsi qu'à la relance économique. En effet, dès le début de la pandémie, ils ont été capables d’accompagner les entreprises afin de les conseiller et de mettre en œuvre les aides auxquelles elles peuvent prétendre.

 

Un métier en pleine digitalisation

Grâce à la digitalisation, les experts-comptables ont pu optimiser leur efficacité en raison d’une automatisation de la comptabilité. Celle-ci permettra de faciliter les interactions du bon de commande à la facturation avec des outils de pilotage en temps réel.

Au-delà de cette facilitation en entreprise, ces outils permettent d’identifier rapidement les difficultés auxquelles les entreprises font face.

 

Des débouchés assurés

Les métiers au sein de la comptabilité sont dans l’air du temps et suscitent de plus en plus de vocations. Depuis peu, malgré un manque d’effectif au sein de la profession, la comptabilité attire davantage les étudiants. En effet, ce secteur leur assure des débouchés et un emploi à la fin de leurs études.

Mais ce n’est pas que pour une question de sécurité que les métiers attirent, c’est aussi parce qu’ils se retrouvent au cœur de l’action et de l’entrepreneuriat. En effet, il sera un guide pour les entreprises au milieu des nouvelles aides et règlementations, mais aussi un acteur contribuant à la réussite d’un projet.

 

Des formations reconnues par les professionnels

Au sein de l’école IHECF, les formations DCG et DSCG sont reconnues par les professionnels des métiers de la comptabilité et de la gestion. En effet, celles-ci sont gages de qualité et de professionnalisme grâce à des intervenants professionnels et à la possibilité d’effectuer la formation en alternance. Réputés exigeants, ces cursus forment les futurs collaborateurs financiers ayant des compétences en :

  • Gestion juridique, fiscale et sociale
  • Finance
  • Contrôle de gestion
  • Comptabilité et audit
  • Maitrise des logiciels budgétaires

 

Vous souhaitez intégrer IHECF Angers, école d'expertise comptable et financières ? Inscrivez-vous dès maintenant ou faites une demande de documentation !

 


Partagez