Angers

Angers

Accueil  /  Angers  /  Présentation

Présentation

IHECF Angers, école spécialiste dans les domaines comptable, juridique, fiscal et managérial, s’implante en plein cœur du quartier étudiant d’Angers.

 

Le Campus d’Angers, entre quartier étudiant et ville dynamique

Situé en plein cœur du quartier étudiant d’Angers, IHECF vient s’implanter dans la première grande ville où il fait bon vivre. La cité angevine attire chaque année des milliers d’étudiants de par sa situation privilégiée, sa diversité et sa qualité de formations proposées. À noter que sur l’ensemble de la population angevine, 1 habitant sur 5 est un étudiant.

Avec plus de 7000m² d’espace, IHECF dispose d’infrastructures modernes et propices au travail d’équipe : salles équipées de tableaux interactifs, espaces de convivialité et de coworking, salles de conférence, amphithéâtre, salles informatiques, etc. Idéalement desservie par les transports en commun, l’école se situe également à deux pas de la future ligne de tram.

 

Le campus d’Angers, formateur des professionnels de demain

Pour se former aux métiers de la comptabilité, de la gestion et de la finance, les apprenants – étudiants ou alternants – évolueront au sein d’une école professionnalisante.

Afin d’être formés sur la réalité du marché et aux attentes des entreprises, les enseignements sont entièrement dispensés par des professionnels du secteur. De plus, l’écosystème angevin d’entreprise particulièrement dynamique dans le domaine offre à nos étudiants de nombreuses opportunités d’alternance pour favoriser l’insertion sur le marché du travail.

Au cours de l’année, de nombreux événements autour des métiers sont organisés par l’école comme des jobdatings, des business game, des conférences, etc.

 

Programme inclusion et situation de handicap

Le campus IHECF Angers est aux normes d’accueil pour les personnes en situation de handicap. Nos formations sont adaptées en fonction de la situation particulière de chacun :

  • Accès PMR
  • Handicap invisible
  • Dys-
  • Trouble de l’audition, de la parole et de la vue
  • Situation particulière nécessitant une prise en charge

Partagez