photo-actu-(29)

IHECF confirme sa présence dans les classements spécialisés

IHECF confirme sa présence dans les classements nationaux

Présentés pour la première fois et déjà classés dans le Top 15 en 2023. Le Bachelor Comptabilité et le DCG se hissent dans le Top 10 du classement Eduniversal des meilleurs Bachelors, Licences en 2024. 

Le Bachelor Comptabilité réalise la plus belle progression passant de la 12ème place à la 7ème position en 2024

Le DCG monte de trois rangs et se classe à la 10ème position

 

Une position de leader également dans les classements régionaux

En plus du classement national, Eduniversal révèle ses classements régionaux. Les deux formations IHECF se positionnent dans le Top 5 des meilleurs Bachelors et Licences dans les régions Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et Centre Val de Loire. 

IHECF Caen et IHECF Rennes classent le DCG sur le podium à la 3ème place suivit du Bachelor Comptabilité à la 4ème place des meilleurs Bachelors et Licences des régions Bretagne et Normandie. 

IHECF Angers classe également le DCG sur le podium à la 3ème place des meilleurs bachelors et licences du Pays de la Loire et Centre Val de Loire. 
 

Le Classement Eduniversal des meilleurs licences, Bachelors, c'est quoi ? 

Eduniversal est une agence spécialisée dans l'enseignement supérieur. L'objectif du classement est d'offrir la possibilité aux élèves de terminale et aux jeunes étudiants de pouvoir identifier les meilleurs programmes. Il permet à chacun d'optimiser son choix d'orientation et de mieux réussir son entrée dans les études supérieures. 

Ce classement repose sur 3 critères d'évaluation : 

  • la notoriété de la formation 
  • le salaire de sortie
  • le retour de satisfaction des étudiants  

     

Une reconnaissance également de la profession  
 

Le Palmarès du Monde Du Chiffre est un événement organisé par Le Monde du Chiffre, le magazine des Experts-Comptables et des Commissaires aux Comptes en partenariat avec Gestion de Fortune et Décideurs Magazine. Le Palmarès vise à compiler un grand nombre d’informations auprès des clients (experts-comptables et commissaires aux comptes) sur leurs fournisseurs (banques, assurances, fournisseurs de logiciels, éditeurs...) afin de réaliser un classement objectif.

L’enquête est réalisée pendant 5 semaines auprès de plusieurs milliers de votants : plus de 40 000 professionnels, principalement des experts-comptables, commissaires aux comptes, comptables, auditeurs... sont ainsi invités à s’exprimer via un questionnaire ouvert. Chaque professionnel cite ses fournisseurs et attribue des notes sur différents critères.

IHECF a eu l'honneur d'être largement cité par la profession et obtient la deuxième place dans la catégorie « École de Comptabilité et de Gestion ».

 

La vision IHECF 

Cette reconnaissance de la profession s'accorde avec la volonté IHECF de répondre aux besoins énormes d'embauche de professionnels des métiers de l'expertise, audit, contrôle de gestion, gestion de paie... IHECF ouvre à la rentrée 2024, 3 nouveaux campus en France : 

Je télécharge ma brochure  
 

Retrouvez la réaction de Séverine Villedieu, Directrice IHECF Paris, suite à la remise des prix :

 
 

Les formations IHECF 

IHECF propose 2 parcours d'études : le parcours Expertise-Comptable et le parcours Direction Financière.

schéma des études

 

Je candidate

 

visuel
visuel
visuel