Rennes

Accueil  /  Actualités  /  IHECF au classement Eduniversal pour le MBA EFA

IHECF au classement Eduniversal pour le MBA EFA

L’école de gestion et de comptabilité IHECF de Rennes se place pour la première fois dans le prestigieux classement Eduniversal, sur la spécialité « Expertise Comptable » des meilleurs Masters, MS et MBA de France. En effet, il s’agit du MBA EFA (Expert Financier et Administratif), correspondant au titre RNCP AFTEC de Niveau 7, qui est mis à l’honneur et qui se classe à la 15ème position du palmarès.

Eduniversal : enquête 2022 des meilleurs Masters, MS et MBA

Le classement Eduniversal, c’est quoi ?

Eduniversal est une agence spécialisée dans l’enseignement supérieur. Elle offre ainsi un accompagnement aux étudiants dans la détermination de leurs projets scolaires et professionnels. Pour cela, elle s’appuie sur le palmarès des meilleures formations de France et du monde. Son ambition est de créer une "Fédération Mondiale de l'Éducation".

Les Masters qui ont l’honneur de se retrouver au sein du classement Eduniversal, comme celui de notre école IHECF, sont ainsi récompensés pour les perspectives de carrière et l’offre valorisante qu’ils proposent.

D’après Martial Guiette, PDG du groupe Eduniversal EEA : "consultés par plus d’un million d’étudiants, en France et dans le monde, les différents palmarès publiés dans ce classement sont aujourd’hui visibles par la totalité d’une génération d’étudiants en recherche d’une orientation réussie."

Les critères de sélection

Ce classement se base sur trois grands critères :

  • La notoriété de la formation, l’excellence académique
  • Le salaire de sortie et l’employabilité après l’obtention du diplôme
  • Le retour de satisfaction des étudiants

Ils en parlent le mieux : échange avec Corentin, étudiant en 1ère année MBA EFA

Pourquoi as-tu choisi la formation MBA EFA ?

Après avoir obtenu ma licence en Économie Gestion et suite à une première expérience dans le domaine du contrôle de gestion, mon objectif était de poursuivre mes études dans cette même lignée. J’ai donc commencé à rechercher un Master/MBA. J’ai découvert l’école IHECF grâce à un ami qui m’a parlé de la formation EFA. Je me suis donc intéressé au contenu, aux matières proposées, aux actions pédagogiques présentées et cela répondaient pleinement à mes attentes et exigences.

De plus, il était important pour moi de trouver une formation qui proposait de l’alternance. Encore une fois, l’IHECF de Rennes répondait à ce critère.

Quelles sont les matières principales de la formation ?

Les domaines de prédilections de la formation EFA sont la comptabilité approfondie, la finance, le management, le droit fiscal et sociable. J’ai choisi l’option contrôle de gestion donc je travaille aussi beaucoup cette matière qui me permet de me spécialiser. En effet, je souhaite à long terme évoluer dans le domaine de la finance.

En effet, le MBA Expert Financier et Administratif propose 3 spécialités aux étudiants :

  • Expertise financière et contrôle de gestion
  • Direction administrative et financière
  • Management des systèmes d’information

Es-tu surpris que la formation soit classée dans le TOP 15 des meilleurs Master ?

C’est totalement cohérent. Je ne connaissais pas le classement Eduniversal mais je ne suis pas surpris du résultat. En effet, l’école offre une bonne qualité d’enseignement, j’en suis tout à fait satisfait. Le taux de réussite pour l’obtention du diplôme EFA est élevé, cela démontre bien que l’école est sérieuse et que les formateurs sont également de bons professionnels.

Quels sont les « plus » de la formation ?

La formation présente différents avantages. Tout d’abord le rythme qu’elle propose, c’est-à-dire le fait d’avoir des semaines entières en entreprises, ce qui permet d’être à 100% sur des dossiers et d’avoir le temps d’y travailler en profondeur.

De plus, l’enseignement est également un des atouts de la formation. Les formateurs ou intervenants sont des d’anciens professionnels ou toujours en activité. Cela nous donne, en tant qu’étudiant, un « aspect réel » de l’enseignement et du marché actuel. Ils sont à l’écoute, savent s’adapter et faire preuve de pédagogie tout en avançant dans le programme.

Pour finir, l’équipe pédagogique est aussi importante dans la formation. Nous sommes suivis dans notre recherche d’alternance ou dans notre quotidien d’étudiants. À l’écoute, les responsables pédagogiques sont disponibles en cas de problèmes et de questions, d’orientation ou de projets professionnels, ce qui nous rassure.

EFA, une piqure de rappel ?

La formation Expert Financier et Administratif est une formation de niveau BAC +5. Elle permet d’acquérir les compétences pour assumer les missions comme le pilotage de la fonction comptable et financière, l’élaboration des budgets ou encore le suivi de dossiers juridiques, fiscaux et sociaux.

Les prérequis, les modalités et délais d’accès, les débouchés,… Toutes les informations sont disponibles sur la page dédiée à la formation EFA. Cela peut vous plaire ? Faites une demande de documentation en ligne.


Encore des questions ? Pas de panique, nous organisons une journée portes ouvertes virtuelles sur la formation EFA le mercredi 11 mai, à 18h. Le parfait moment pour en apprendre davantage, pour échanger avec l’équipe pédagogique ou votre futur conseiller en formation. Vous aurez l’occasion également de partager avec d’actuels étudiants IHECF. Pour vous inscrire, c’est simple :

Je m'inscris à la e-JPO


Partagez