Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Recruter un alternant avec IHECF

Recruter un alternant avec IHECF

Dans le cadre de notre Job Dating, nous avons accueilli l'entreprise STG. Pourquoi collaborer avec l'IHECF ? Quels sont leurs besoins ? Pourquoi recruter dans un format Job Dating ?

Aujourd'hui, nous donnons la parole à Mme Maïté Dubreil, chargée de recrutement & formation au sein du groupe.

Pourquoi avez-vous opté pour le format du Job Dating dans votre recrutement ?

Le développement du Groupe et la centralisation des activités financières depuis quelques années a permis de créer des opportunités d'alternance, initialement dans le département trésorerie et depuis 2 ans dans le pôle de comptabilité générale.

L'IHECF, a bien identifié notre besoin et nous accompagne avec succès dans ce processus grâce à la mise en place d'un job dating qui est fortement apprécié par nos équipes (gains de temps, meilleure appréhension des parcours des étudiants qui motivent immédiatement leur projet, plus de chances pour les jeunes de convaincre...) et d'un suivi pédagogique régulier.

Convaincue par l'alternance ?

Oui, l'expérience est convaincante ! Les étudiants acquièrent une réelle expérience terrain et montent en compétence dans un cadre structuré. Nous envisageons chaque recrutement comme l'opportunité de former un(e) futur(e) collaborateur(trice).

Quels sont les avantages majeurs d'une participation à cet événement ?

Une recherche d'alternance a plus de chances d'aboutir lorsqu'elle est préparée (compréhension des missions proposées, questions préparées, sélection du type d'entreprise recherchée...) et qu'elle permet également de laisser paraître sa personnalité, car au-delà d'une rencontre professionnelle, c'est une rencontre humaine qui doit donner envie de se projeter ensemble.


Partagez