Forum-de-l'emploi-ihecf

Retour sur le Forum de l'emploi

1ère édition du Forum de l’emploi

Mercredi 15 juin, l’école de gestion IHECF de Rennes a organisé son premier Forum de l’emploi. C’était l’occasion unique de rencontrer plusieurs recruteurs en un minimum de temps et de pouvoir, sans intermédiaire, valoriser son parcours et son savoir-faire.

Le principe était que nos étudiants et alumni IHECF échangent avec un recruteur en quelques minutes afin de leur partager leur projet professionnel. Cette rencontre permettait rapidement de connaître les besoins en termes de recrutement des cabinets et de parler des compétences attendues. Cela permet aussi de passer plusieurs entretiens en une même journée, idem pour les professionnels : un gain de temps.

Côté recruteur, c’était le moment de trouver son ou ses prochain(s) collaborateur(s).

 

Les entreprises présentes

Cinq entreprises et cabinets se sont déplacés pour participer à ce forum :

  • Aumax pour moi, fintech du Crédit Mutuel Arkéa
  • Noz via le cabinet d'audit, de contrôle de gestion et d'études Ateos
  • Cerfrance
  • Actu Elles, cabinet d’expertise comptable
  • Le Groupe Ferré Hotels

Plusieurs postes étaient à pourvoir en CDI en comptabilité, contrôle de gestion, audit, gestion et finance. 25 étudiants ont donc pu se mettre en avant lors de cet événement sur le temps du midi (12h/14h).


Aumax nous fait un retour d’expérience

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Marion DEPOUEZ, je suis chargée d'études RH/Finance au sein de l'entreprise Aumax pour moi.

 

Fintech incubée au sein du Crédit Mutuel Arkéa, Aumax pour moi est un service bancaire qui réunit le meilleur de l'humain et du digital. Son rôle est de simplifier le quotidien de ses clients et d’augmenter leur pouvoir d'achat.

 

La fintech propose le service bancaire gratuit le plus complet du marché avec le zéro frais à l'étranger, du cashback dans plus de 1 000 enseignes, la visualisation de tous les comptes bancaires sur l'application, l'agrégation de cartes, l'accès à une conciergerie 24/7 en France comme à l'étranger, le paiement via smartphone et montre connectée et bien plus encore.

 

Aumax pour moi développe constamment de nouvelles offres (4 pour l'instant : Gratuite, Premium, Métal et Responsable) et de nouveaux services pour aider ses clients à gérer au mieux leurs finances.

 

Créée en 2017, la fintech est implantée à Brest, Bordeaux, Lyon et Rennes. Elle compte aujourd'hui plus de 45 collaborateurs, tous passionnés et fiers de proposer une expérience riche et innovante aux utilisateurs d'Aumax pour moi.


Quel lien avez-vous avec l’école IHECF ?

Nous étions présents lors d’un Job Dating et justement ce Forum de l’emploi qui sont des événements que nous apprécions beaucoup puisque nous rencontrons des profils très intéressants lors de ces journées.

 

De plus, nous accueillons actuellement un étudiant de votre école en alternance dans notre équipe.

 

Qu’avez-vous pensé du Forum de l’emploi ihecf ?

J'ai beaucoup apprécié échanger avec les étudiants et jeunes diplômés de l'école sous le format du job dating que ce soit pour présenter notre entreprise, notre service ou tout simplement répondre à leurs questionnements.

 

Ce fut également l'occasion pour certains étudiants d'expliquer leur parcours et de postuler à notre offre de contrôleur de gestion (H/F). Les échanges ont été très riches.


Si vous souhaitez vous renseigner sur nos parcours de formations, n’hésitez pas à faire une demande de documentation en ligne.