MicrosoftTeams-image-(14)

VIE SCOLAIRE x FINANCEMENT CVEC

NOTRE CAMPUS IHECF PARIS DIT NON À LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE ! 

La précarité menstruelle constitue un enjeu important aujourd'hui, avec une conjecture sociale et économique difficile qui contribue à l'absentéisme scolaire, l'assiduité et les résultats scolaires des étudiantes.

Quelques chiffres : 

  • En France, 2 millions de femmes sont touchées par la précarité menstruelle,
  • Sur plus de 6500 étudiantes, 13% déclarent avoir dû choisir entre acheter des protections hygiéniques et un autre produit de première nécessité, et 33% estiment avoir besoin d'aide pour s'en procurer. 

 

Pour que les menstruations ne soient plus un sujet tabou, ni une difficulté pour nos étudiantes, notre Campus de Paris a installé en libre-service des distributeurs de protections hygiéniques pour toutes.
 

LE PROJET "RÉGLONS-ÇA ENSEMBLE" 

Ce projet est né d'une association avec le BDE My Campus. Lors d'une collecte de don de produits alimentaires et hygiéniques. 

Notre prestataire Marguerite & Cie a répondu à nos attentes en proposant des protections hygiéniques qui répondent à nos valeurs (respectueuses de la santé et de l'environnement, inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap...) et l'appel à projet auprès de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus du Crous) a permis de financer ce projet. 

 

 
"Notre association a souhaité déconstruire les tabous encore tenaces autour des menstruations ! Nous avons choisi un prestataire compte tenu de ces critères : des protections hygiéniques garantie bio, une démarche inclusive dans leur processus de fabrication."
Le BDE My Campus !