Bachelor Gestionnaire de Paie
Bachelor Gestionnaire de Paie

Bachelor Gestionnaire de Paie

Je souhaite...

Devenir Gestionnaire de paie

Suivi, analyse et traitement des informations sociales sont au coeur du métier de gestionnaire de la paie. Il assure le traitement des éléments de la paie : préparation des salaires, édition des bulletins et contrôles et le maître d'oeuvre dans le domaine de la gestion du personnel  que ce soit en interne (collaborateurs, salariés…) ou en externe (administration fiscale, organismes sociaux, clients…).

Devenir Comptable spécialisé paie

Posté-clé au sein d'une organisation, a pour mission principale de préparer la paie, en collectant les données individuelles (temps de travail, heures supplémentaires, absences, etc.), pour calculer la rémunération et établir les bulletins de salaire.

Sous la direction directe du chef comptable mais rattaché aux  ressources humaines ou au directeur administratif et financier, , il peut également exercer au sein de sociétés spécialisées en paie ou en cabinet d’expertise-comptable.

Devenir Assistant(e) comptable

En s'appuyant sur des logiciels, l'assistant.e comptable enregistre les paiements effectués selon certains critères ; dates de paiement, nature des dépenses, noms des fournisseurs et  montants des sommes payées. Il/elle procède de la même façon pour enregistrer les recettes ou rentrées d'argent. Certains peuvent notamment se  spécialiser dans l'enregistrement des factures, le traitement des paiements, la saisie informatique ou réaliser l'ensemble de ces tâches.


Partagez