Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Alper, étudiant en DCG, lie étude et vie associative

Alper, étudiant en DCG, lie étude et vie associative

Interview de Alper

Alper est un étudiant en 2ème année de DCG. Il nous explique son parcours et le lien entre ses études et ses activités associatives.

Alper, tout d’abord pouvez-vous me raconter votre parcours et pourquoi la filière comptable ?

Ma famille a toujours eu des commerces notamment dans le domaine de la restauration, et depuis mon plus jeune âge j’aime leur donner un coup de main. Et petit à petit je me suis intéressé à tout ce qui avait un lien à la gestion des comptes. C’est pour cette raison que j’ai souhaité me spécialiser et m’orienter vers le DCG. Après m’être renseigné, je me suis tourné vers l'IHECF. Je me sens à ma place ici, je suis satisfait de tout !

Avez-vous des activités à l’extérieur ?

Etant d’origine turque, je me suis engagé auprès de deux associations. L’UNATGO, est une association orientée vers la culture, et l’EtuTek vise à pousser les jeunes Turques de France à se diriger vers les études. Nous organisons souvent des évènements, la prochaine en date est une sortie sur Paris avec des conférences et une visite de l’Assemblée Nationale.

Que vous apportent ces engagements associatifs ?

Mon souhait est vraiment d’aider les jeunes à s’investir dans la vie « politique » du pays. De plus, je suis trésorier des deux associations, ce qui me permet de pratiquer ce que je sais faire, c’est-à-dire la comptabilité. Et cela me fait un réseau, qui je le pense est très important pour mon avenir professionnel.

Merci Alper pour cet échange et bonne révision pour le DCG !


Partagez