Demande de documentation

Dossier de candidature

Nous contacter

L'école de la finance

L’attente des opérateurs financiers, les évolutions permanentes des environnements juridiques et réglementaires, l’exigence d’une éthique forte, les nouvelles normes comptables sont autant de facteurs qui placent la fonction comptable et financière au cœur des enjeux économiques.
Accueil > IHECF > L'école de la finance

L’attente des opérateurs financiers, les évolutions permanentes des environnements juridiques et réglementaires, l’exigence d’une éthique forte, les nouvelles normes comptables sont autant de facteurs qui placent la fonction comptable et financière au cœur des enjeux économiques.

Atteindre l’excellence

Notre pédagogie se distingue par la professionnalisation que nous apportons à nos étudiants. Durant leurs études, ils sont placés en conditions réelles d’expérimentation grâce aux nombreux stages obligatoires qu’ils effectuent au cours de leur cursus. Ils gagnent ainsi en autonomie et en assurance.

L’IHECF forme des jeunes opérationnels techniquement compétents dans les domaines comptable, juridique, fiscal et managérial. A l’issue de leur formation, ils ont une vision complète de la gestion comptable et financière nécessaire au pilotage d’entreprises. Chaque année, les taux de réussite aux examens sont les preuves de notre excellence.

Une équipe articulée autour de l’étudiant

Tout au long de son parcours à l’IHECF, nous veillons à ce que l’étudiant soit accompagné dans la construction et la réalisation de son projet. Nos équipes s’articulent autour de sa réussite.

  • La direction des études : elle est composée de la directrice des études, du responsable pédagogique et de l'assistante pédagogique. Elle pilote les orientations et les contenus pédagogiques.
  • Le conseiller de formation : il accompagne les étudiants dans leurs recherches de stages et de contrat de professionnalisation et les conseille dans la définition de leur projet professionnel.
  • L’équipe enseignante : elle est composée d’enseignants permanents reconnus et de professionnels pragmatiques. Notre équipe optimise les méthodes de travail et accompagne les projets dans leur réalisation. Tous sont rigoureusement sélectionnés pour enseigner leur métier.

Des Titres et des Diplômes reconnus par l’État

La validation des connaissances se fait à la fois par les Diplômes d’État de l’expertise comptable et par les Titres certifiés de l’IHECF inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Notre école met un point d’honneur à proposer des formations de qualité, sanctionnées par des Diplômes et des Titres reconnus par l’état de manière à guider ses étudiants vers l’excellence tout en leur offrant la possibilité d’un parcours modulable jusqu’au Bac +5.

Vos conseillers de formation
Marion SCANVYOU / Mathieu LETERME
Tél. 02 99 57 11 26
Offres d'emplois

Alternant assistant comptable

08 septembre 2017

Poste en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION H/F

Toutes les offres d'emplois
Actualités
IHECF_Parcours-Etudiant

DCG intensif : la motivation est la clé de la réussite !

06 juillet 2017

Ségolène, aujourd’hui en préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (Bac +5) à l'IHECF, revient sur son parcours...

Toutes les actualités
Témoignages
temoignage_Audrey

Audrey – Etudiante DSCG

"Intégrer IHECF m’a permis d’acquérir des bases solides durant mes 3 premières années de Licence. Une des forces de l’école..."

Tous les témoignages
Agenda