Demande de documentation

Dossier de candidature

Nous contacter

Pour un accès direct à l’emploi, préparez un DCG et un DSCG à l’IHECF

A l’occasion de notre dernière journée portes ouvertes, deux anciens élèves de l’IHECF nous ont fait l’honneur de venir présenter leur parcours aux futurs étudiants présents.
Accueil > Entreprises > Pour un accès direct à l’emploi, préparez un DCG et un DSCG à l’IHECF
JPO_DSC_0144
JPO_DSC_0132

A l’occasion de notre dernière journée portes ouvertes, deux anciens élèves de l’IHECF nous ont fait l’honneur de venir présenter leur parcours aux futurs étudiants présents.

Le cursus de l’expertise comptable

Le cursus permettant d’accéder aux fonctions d’expert-comptable est reconnu comme étant difficile et demande beaucoup de travail personnel. Mais lorsque que l’on écoute Arthur Auffray, assistant comptable chez InExtenso et Tanguy Georgeault, expert-comptable stagiaire au sein du Groupe Geirec, on comprend que l’enjeu mérite cet investissement.

« Après un premier stage en expertise comptable, je me suis découvert un réel intérêt pour le métier. Après l’obtention de mon DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), j’ai décidé de poursuivre avec le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion). Aujourd’hui, il me reste encore une matière à valider et je pourrai poursuivre mon parcours pour accéder à ce métier » nous explique Arthur Auffray.

Tanguy Georgeault avait quant à lui envisagé de devenir contrôleur aérien ou expert-comptable. « La perspective de l’entrepreneuriat m’a aidé à faire mon choix. Après l’obtention du DCG et du DSCG, je prépare actuellement le DEC (Diplôme d’Expert-Comptable). »

Une carrière assurée

Le secteur de l’expertise comptable recrute et ce n’est pas Tanguy Georgeault qui va nous dire le contraire. « Une fois mes diplômes en poche, j’ai envoyé cinq candidatures spontanées. Deux semaines plus tard, j’avais cinq entretiens programmés. »

Et la carrière est attractive. Selon Arthur Auffray, « un expert-comptable débutant peut espérer un salaire autour de 70000€ brut par an. » Le métier demande beaucoup de travail et beaucoup de présence en période fiscale notamment, mais contrairement aux idées reçues, c’est un métier de contact à travers le relationnel clients.

L’IHECF : l’excellence et l’alternance

Reconnue pour la qualité de ses enseignements, l’IHECF est également forte d’une offre en alternance importante. « Le fait de préparer son diplôme en alternance permet vraiment d’accélérer l’acquisition des compétences », souligne Tanguy Georgeault. « Le réseau de professionnels et d’anciens au sein duquel s’inscrit l’école est également une chance pour ses étudiants. »

Une fois en poste, la formation reste au cœur du métier qui nécessite d’être toujours au courant de la législation et de l’économie. « Il faut être curieux, précise Tanguy Georgeault. Je participe à une journée de formation tous les vendredis pour rester à la pointe de mon métier ! ».

BESOIN DE RECRUTER ?

Envie de former un jeune ? Intéressez-vous au contrat de professionnalisation !

Contacter l'IHECF

Offres d'emplois

Collaborateur comptable en contrat de professionnalisation

01 août 2018

Poste en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION H/F

Toutes les offres d'emplois
Actualités
seminaire_fotolia_Fotolia_182188813_Subscription_Monthly_M

Innovation et qualité d’enseignement à l’IHECF

17 juillet 2018

Dans le cadre de sa démarche qualité sur l’axe pédagogique, l’IHECF a organisé un Séminaire Pédagogique le 26 juin 2018 au...

Toutes les actualités
Témoignages
JPO_DSC_0018

Expert-comptable : un métier à la carte

"La filière de l’expertise-comptable ouvre des opportunités professionnelles variées. Aujourd’hui sur le marché on retrouve..."

Tous les témoignages
Agenda

Rennes - Salon du Lycéen et de l'Etudiant - Retrouvez-vous au Salon du Lycéen et de l'Etudiant de Rennes.

Journée Portes Ouvertes - Samedi 1 décembre 2018 de 9h à 13h - Campus de Ker Lann

Journée portes ouvertes - Samedi 2 février 2019 de 9h30 à 17h