Demande de documentation

Dossier de candidature

Nous contacter

"Objectif diplôme : le projet professionnel au coeur de la motivation"

Ségolène, aujourd’hui en préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (Bac +5) à l'IHECF, revient sur son parcours d'études, et nous donne quelques conseils.
Accueil > Administratif et financier > "Objectif diplôme : le projet professionnel au coeur de la motivation"
IHECF_Parcours-Etudiant

A IHECF, nous avons à cœur de proposer la meilleure solution afin de permettre aux étudiants de réaliser leur projet.

C’est le cas du DCG "intensif", qui permet de valider le Diplôme de Comptabilité et Gestion sur 1 an, en fonction du parcours et des diplômes obtenus.

Ségolène, aujourd’hui en préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion (Bac+5), est passée par l’intensif et c’est l’occasion pour nous d’échanger avec elle.

L'IHECF à la rencontre de ses étudiants

IHECF : Bonjour Ségolène, pouvez-vous nous parler de votre parcours d'études avant d'intégrer l'école IHECF ?

> Ségolène : J’ai tout d’abord obtenu un Bac STG avec option Gestion Finance des Entreprises pour ensuite continuer en BTS Comptabilité et Gestion sur Vannes.

IHECF : Pourquoi pousuivre en Diplôme de Comptabilité et Gestion ?

> Ségolène : Je savais déjà ce que je voulais faire après le Bac, mais j’avais choisi le BTS car c’est une formation plus professionnalisante, plus orientée entreprise. Continuer vers un Bac+3 était essentiel pour entrer plus facilement dans le monde du travail. Aucune licence ne me plaisait car je n’ai pas ressenti de suivi personnalisé. C’est au salon de l’étudiant à Vannes que j’ai rencontré IHECF, et que l’on m’a parlé du DCG Intensif, c’est-à-dire faire le Diplôme de Comptabilité et Gestion en 1 an, grâce aux dispenses d’UE que me donne le BTS.

IHECF : Pour vous, cela vous a semblé être une bonne solution ?

> Ségolène : Oui, l'idée répondait exactement à mon projet. On m'a mise en garde et déconseillée de le faire, argumentant que la marche était trop haute, que le niveau serait trop élevé…

IHECF : Cela ne vous a pas découragé ?

> Ségolène : Non, je l'ai tenté me disant qu'éventuellement j'aurais obtenu le Diplôme de Comptabilité et Gestion en 2 ans. Et j’ai eu raison d’y croire, j’ai réussi et aujourd’hui je travaille sur le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion.

IHECF : Qu’en avez-vous pensé et quels conseils pouvez-vous donner aux étudiants de BTS qui souhaitent poursuivre en Diplôme de Comptabilité et Gestion ?

> Ségolène : C’est vrai qu’il y a un réel investissement personnel à fournir durant cette année. Seule la motivation est la clé de la réussite. Pas de surprise au niveau des matières ; c’est dans la continuité de celles déjà pratiquées mais en plus approfondies. Aujourd’hui j’ai 3 diplômes : le BTS Comptabilité et Gestion, le Bachelor Collaborateur Comptable et le Diplôme de Comptabilité et Gestion. Je suis plus sereine, je suis en alternance dans un cabinet comptable. Le projet professionnel doit être au cœur de la motivation.

IHECF : Merci pour votre témoignage. Nous vous souhaitons bonne continuation !

Focus sur le parcours d'Expertise-Comptable à l'IHECF

Le DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) et le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) sont des diplômes d'État qui sanctionnent l'acquisition d'un haut niveau de connaissances et de compétences dans le domaine de la gestion des entreprises. Ces parcours ouvrent les portes de la comptabilité et de la finance, mais donnent également accès aux aspects juridiques et fiscaux d’une entreprise ainsi qu’au contrôle de gestion et au système d'information.

L'équipe pédagogique de l’IHECF est composée de professionnels (experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats d'affaires, magistrats, cadres d'entreprise) et d’enseignants reconnus, assurant une formation d’excellence à nos étudiants.

 

               

 

 

Vos conseillers de formation
Marion SCANVYOU / Mathieu LETERME
Tél. 02 99 57 11 26
Offres d'emplois

Assistant(e) Gestion de la Paie

15 juin 2017

Poste en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION H/F

Toutes les offres d'emplois
Actualités
IHECF_LO_ISQ_OPQF

IHECF reçoit la qualification OPQF

30 mai 2017

IHECF annonce sa 1ère qualification ISQ-OPQF, pour ses activités de formations en alternance et professionnelle continue.

Toutes les actualités
Témoignages
Temoignage_Danielle

Danielle – Professeur de Droit

"Docteur en Droit, j’attache de l'importance comme mes collègues à partager ma passion du droit avec mes élèves pour leur transmettre..."

Tous les témoignages
Agenda