Demande de documentation

Dossier de candidature

Nous contacter

L’IHECF rend le DCG accessible en alternance !

Le cursus permettant d’accéder aux fonctions d’expert-comptable est reconnu comme étant difficile et demande beaucoup de travail personnel. C’est la raison pour laquelle le DCG n’était jusqu’alors proposé qu’en formation initiale à l’IHECF de Rennes. Mais pour la première fois, cette école a décidé de lancer une formule en alternance à la rentrée prochaine !
Accueil > Administratif et financier > L’IHECF rend le DCG accessible en alternance !
comptabilite_gestion_fotolia_138588121

L’alternance : une immersion aussi importante que les unités d’enseignement

Reconnue pour la qualité de ses enseignements dans la filière de l’expertise-comptable, l’IHECF est également forte d’une offre en alternance importante. « Selon nous, le fait de préparer son diplôme en alternance permet vraiment d’accélérer l’acquisition des compétences », souligne Adil Mekboul, responsable pédagogique de l’école.  « C’est ce qui nous a convaincu qu’il fallait réfléchir aux possibilités d’ouvrir le DCG en alternance. » Et ils ont trouvé la solution. « Le principe consiste à former au DCG sur 2 ans. Et sera réservée aux étudiants bénéficiant d’une dispense d’Unités d’Enseignement grâce à une formation préalable (BTS Comptabilité et Gestion par exemple) » précise Adil Mekboul.

Un cursus complet et un réseau d’entreprises-partenaires riche

Contrairement à l’image ennuyeuse et casanière que l’on attribue parfois à la comptabilité, le métier d’expert-comptable comprend un volet relationnel très important que l’alternance permet de mettre en exergue. « Chaque journée est différente, on ne s’ennuie jamais » souligne Thomas Bonvalet, ancien étudiant de l’IHECF aujourd’hui à la tête du cabinet Efficience à Plérin. « L’avantage de ce métier c’est qu’on le fait comme on l’imagine : je souhaitais manager une équipe et aller à la rencontre des autres. Je pilote aujourd’hui 43 collaborateurs et je rencontre des chefs d’entreprise tous les jours. » Depuis 1992, l’IHECF forme les professionnels et accompagne les entreprises du secteur dans leur recrutement.

Les formateurs accompagnent les étudiants dans leur progression comme le témoigne Nathanaël, étudiant au sein de l’école. « Je suis arrivé à l’IHECF sur les conseils d’un expert-comptable. Après un Diplôme de Comptabilité Gestion, je suis actuellement en Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion. Ici, l’ambiance est excellente et l’enseignement est vraiment de qualité. »

En choisissant l’IHECF, vous pourrez construire un parcours allant jusqu'au BAC +5, en suivant les 2 parcours de formation : Parcours Expert-Comptable et Parcours Direction Financière.

Intéressé par cette nouvelle offre de formation ?

>>> Consulter les offres d’emploi de l’IHECF

Vos conseillers de formation
Marion SCANVYOU / Mathieu LETERME
Tél. 02 99 57 11 26
Offres d'emplois

Assistant Contrôleur de Gestion (H/F)

19 octobre 2018

Poste en CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION H/F

Toutes les offres d'emplois
Actualités
IHECF-conference_IHECF-Conference

La profession libérale dans le secteur comptable et financier

12 novembre 2018

L’école IHECF (Institut des Hautes Études de Comptabilité Financière) a pu accueillir au sein de ses locaux la conférence de...

Toutes les actualités
Témoignages
IHECF_Salon-Azimut-Brest_2017_20170121_132939

Vincent - Etudiant en DCG

"Grâce aux anciens élèves de mon lycée qui m’avaient parlé de l’école, j’ai eu envie d’aller à la rencontre de l’IHECF...."

Tous les témoignages
Agenda

Journée Portes Ouvertes - Samedi 1 décembre 2018 de 9h à 13h - Campus de Ker Lann

Journée portes ouvertes - Samedi 2 février 2019 de 9h30 à 17h

Rennes - Salon du Lycéen et de l'Etudiant - Retrouvez-vous au Salon du Lycéen et de l'Etudiant de Rennes.